CA BALANCE... GRAVE !

Yannick Noah toujours au top

Dans un article récent du Parisien, Yannick Noah «  tacle la politique de la France ».
Leparisien.fr
05/03/2009
Je cite :
Sur le plan politique, il affirme que son déménagement à New York, n'est pas lié à cette fameuse petitre phrase "si Sarkozy passe, je me casse". "Tout le monde sait que j'ai voté contre lui (Sarkozy). Mais ce n'est pas lié. Je n'ai pas décidé de quitter la France du jour au lendemain (...) parce qu'il y avait un nouveau président (...). J'avais besoin de prendre du recul", explique-t-il. "La politique de la France me désole à bien des égards. La réaction du gouvernement par rapport à la situation en Guadeloupe, par exemple, ne me surprend pas (...). Les banlieues, la Guadeloupe, c'est le sous-peuple, on ne s'occupe pas du sous-peuple, quoi".
Fin de citation.


Heureusement qu’il est là (enfin pas en France puisqu’il est aux Etats-Unis...) pour donner son avis qui intéresse la France entière.

Donc il est là mais il n’est pas là et il n’est pas parti à cause de Sarkozy. Forcément qu’il n’est pas parti à cause de Sarkozy, puisqu’il était parti avant.

Dans un entretien donné en 2000, il explique qu’il vit « entre Paris où il travaille et New York où il habite ».
En voici un extrait :
« Joëlle Lehrer : Vivez-vous avec vos quatre enfants ?
Yannick Noah : Non, je vis avec les deux petites [sa deuxième femme, le top-model Heather Noah vient de refaire sa vie] et les deux grands vivent avec leur mère, Cécilia, avec laquelle je m'entends très bien.
Joëlle Lehrer : Comment faites-vous, alors, pour concilier la vie de famille et le travail ?
Yannick Noah : Les petites sont souvent avec moi. Elles ne vont pas encore à l'école. Donc, on se partage entre New York et Paris. New York où je vis, Paris où je travaille. » SOURCES // Yannick Noah, raquette 'n'roll Le Soir (Belgique), 13 décembre 2000 Propos recueillis par Joëlle Lehrer Retranscription de Jean-Michel Fontaine

Donc Monsieur Noah gagne son pognon en France pour aller le dépenser « librement » aux US. Mais il se fait un devoir de donner des leçons aux Français moyens en sous-entendant que la France traite les habitants de ses DOM-TOM comme des sous-hommes.

C’est vrai qu’en allant vivre à New York, il défend les droits des noirs, qui eux, là-bas, ont de quoi - pour certains - en vouloir à leur pays. Mais je doute qu’il vive dans le Bronx ou même dans Harlem. (Yannick, tu veux bien nous dire ou tu habites à New York ?)

Pour finir, Noah est donc exactement le type de personnes qui gruge bien son monde et qui en ressort « grandi » : il est le défenseur apparent des causes nobles, de l’anti-racisme moralisant, du droit des minorités, mais en même temps, sans le trop le dire, il vit ailleurs, dans la capitale du monde même dont il décrit, dans les journaux franchouillards, les possibles travers (ou « dérives »...).

Tout cela, bien entendu, avec le fric qu’il a gagné grâce aux sponsors sportifs du temps de sa carrière de tennisman et celui des sponsors marketing de ses chansons merdiques, les grandes multinationales qui donnent beaucoup d’argent aux célébrités. En gros, plein aux as :-)

Et dire que Noah est la « personnalité préférée » des Français. C’est toute la schizophrénie d’un peuple en un seul symbole !

Share |